Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez Rastero
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La cabane du garde

Aller en bas 
+9
Aphykit
natafael
Jgo
crapaudine
Eva34
Titou.od
linoa
Giuseppe
Rastero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giuseppe
Gens de maison
Giuseppe


Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:31

Pour une fois, le garde était sur le qui vive.
Il paraîtrait que des malandrins rôdent dans les parages, et il était hors de question de laisser entrer le moindre malfaisant...
Il avait entendu, au détour de son chemin de garde, une petite voix :

Eh oh! Je cherche Rastero? Est-ce qu'il est ici?

Buongiorno !


Il s'approcha de la jeune femme.
Sa carrure surimposante le faisait dépasser Shirine de plusieurs têtes. Sa main devait bien faire la taille de sa tête...
Mais il faut avouer qu'il était surtout un gros nounours et entama de son français toujours aussi audible...

Qu'é là ? Vous s'étez ?

Décidément, ça devenait critique, faudrait vraiment qu'il apprenne le français le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Maître des lieux
Rastero


Messages : 197
Date d'inscription : 08/07/2008

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:39

A peine je sortai d'un rapport assez difficile, avec tout l'état bougon qui va avec, que jentendit Giuseppe parler de sa voix grave et puissante.
Je me dirigeai vers lui. Il était trop silencieux pour que rien n'arrive.
J'aperçus alors Shirine, finalement revenue semble-t-il avec l'envie de me revoir.
C'était d'étranges retrouvailles, mais des retrouvailles tout de même.


Giuseppe, Shirine e mia figlia. Lasciatela entrare...
Grazie !


Il s'approcha de Shirine et se permit cette fois une paternelle bise.
Pour sur que la toute nouvelle couronne qui ornait sa tête ferait son effet, bien qu'elle ne s'y trouva que depuis quelques heures...

Te voilà enfin... Tu es chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Fille d'Elfy et Rastero
Shirine


Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:53

Shirine ouvre la bouche pour répondre au géant qu'elle ne comprend pas un mot de ce qu'il dit. Mais elle est coupée par son père qui s'adresse à Giuseppe dans une langue qui lui semble familière...

Et c'est avec surprise qu'elle le voit se pencher pour l'embrasser paternellement, ce qui ne manque pas de la déstabiliser. Elle qui n'a jamais connu ça...

Elle se met à bafouiller.


Ou... Oui je suis venu pour... pour que tu m'pa... parles de nous...

Il lui faut un temps avant de reprendre ses esprits et de lever les yeux sur la couronne de Rastero. La rousse fronce les sourcils et s'exclame, les mains sur les hanches:

Ah non! J'aime pas les nobles!
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Maître des lieux
Rastero


Messages : 197
Date d'inscription : 08/07/2008

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:41

Autant l'entendre vouloir parler pouvait me ravir, autant la fin de sa phrase me refroidissait de suite...
C'est ainsi, n'y prête pas attention, ce n'est pas ça qui va me changer...

Léger rictus de ma part... J'espérai qu'elle ne changerait pas d'avis pour si peu.
Je l'invitai donc a me suivre à l'intérieur.
Allez, viens avec moi au chaud. On partagera un repas. Comme... comme une famille...


Ne sachant trop comment elle prenait cette nouveauté, je n'en fis pas plus. J'entamai seulement le chemin vers l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Shirine
Fille d'Elfy et Rastero
Shirine


Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2010

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 1:53

Shirine gromèle. Son père, noble? Manquait plus que ça... De plus elle ne le connait pas assez pour etre rassurée de savoir qu'il ne changera pas... Elle ne rajoute rien, après tout, il lui faut mettre de l'eau dans son vin, la couronne n'est qu'un bijou et elle espère que ce dernier ne lui montera pas à la tête bien qu'il se trouve dessus...

Allez, viens avec moi au chaud. On partagera un repas. Comme... comme une famille...

Elle va enfin savoir ce que ce mot signifie vraiment.

La rousse emboite le pas de son père dans ce qui fut, il y a bien longtemps, sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Rolbech

Rolbech


Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2010

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 2:34

Sur l'invitation de Rastero, Rol vint donc se présenter au domaine. Toujours accompagné de son fidèle étalon, Blacky, elle arpenta les chemins, une carte à la main transmise par le maitre des lieux afin de venir lui rendre visite.
Rol fuyant son passé, bien curieusement c'était trouvé de nouveaux amis dont Rastero habitant comme par hasard, l'Auvergne et encore plus étonnant, Aurillac. Rol était partagé entre joies et peines en pensant à se village. Joie parce qu'il s'y trouvait sa meilleur amie Exquise, peine car c'est dans se village qu'elle comprit un jour que son cœur serait déchiré à jamais.
Mais la vie est pleine de surprise et de mystère, un homme avait réussi à amadouer ses peurs, lui redonner envie d'aimer le goût à la vie et à l'aventure, cet homme était un ami de Rastero, c'est grâce à lui aussi que Rol fit connaissance d'Aphykit, une femme comme Rol les aiment avec un caractère bien trempée, qui sait s'affirmer et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense tout haut, elle ne connaissait pas encore très bien le couple mais Rol savait qu'une longue et belle aventure les attendaient et à n'en point douter, une amitié solide pouvait se construire entre eux.
Ne sachant si elle devait attendre Bruant à l'entrée ou si il était déjà arrivée chez Rastero, Rol se présenta donc devant la grille posa pied à terre, attacha solidement Blacky près du portail.


HEY !!!!!!!! OOOOOOOOOH !!!! Y A QUELQU'UN ???????

Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Maître des lieux
Rastero


Messages : 197
Date d'inscription : 08/07/2008

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:36

J'avais entendu crier au loin alors que Shirine s'installait, mais rien ne semblait bouger...
Je laissais donc un instant mon hôte, si l'on peut dire ainsi, pour aller voir ce qui se passait dehors.
Arrivé au poste, personne d'autre que... Rol ! elle avait trouvé le chemin malgré mes explications pour le moins vaseuses...


Sois la bienvenue Rol, entre, entre !
Le garde doit être occupé... Désolé du retard.
Viens donc, je vais te faire visiter.


Joignant le geste à la parole, je l'invitai à avancer dans la cour en direction de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
BillieH

BillieH


Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2011

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:44

Billie avait un reçu un pigeon sur lequel y était inscrit une invitation de Rastero. Il lu les différentes indications sagement, un brin d'herbe dépassant de sa bouche, puis il se mit en route vers la propriété, d'un pas vif comme à son habitude.

Arrivé devant la propriété, il scruta les environs avec attention comme toujours, et s'avança à pas plus mesurés. Une fois devant le portail, il aperçût le domaine entre les barreaux.
Pouah, regarder des paysages derrière des barreaux, voilà de bien mauvais souvenirs...Il s'efforça alors de pousser le portail bien lourd, et le referma derrière lui.

Les environs étaient calmes, paisibles...Il posa son baluchon à ses pieds, et enleva son heaume.


Hééééééé, y'a quelqu'un ici???

Il attendit d'entendre signe de vie, tournant son regard vers l'horizon, tantôt à droite, tantôt à gauche, puis cracha à terre son brin d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Maître des lieux
Rastero


Messages : 197
Date d'inscription : 08/07/2008

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:18

Attendant deux nouvelles têtes, je guettais de loin une arrivée.
Ca ne tarda pas, en voilà un qui arrivait.

Je m'approchais et fit signe :

Eho !
Salut Billie
Viens donc ! Je vais te guider vers nos autres invités !


Je pris la tête et me dirigeais vers le coté de la maison, où attendaient sagement vins et charcutaille...
Revenir en haut Aller en bas
bruantfou

bruantfou


Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2010

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:50

Bruant avait errer longtemps avant de trouver enfin ce qu'il cherchait

Une grande demeure perdue au milieu de rien!

Il s'approcha doucement , épiant chaque bruit, chaque, lueur, toujours aussi méfiant

Il secoua la lourde porte qui lui résista, soupira et se mit a crier et a tambouriner


Eho,, ya quelqu'un??

Toujours a l'affut ,il se recula puis se terra dans un coin, loin ds regards, prêt à fuir ou à bondir

Revenir en haut Aller en bas
Rastero
Maître des lieux
Rastero


Messages : 197
Date d'inscription : 08/07/2008

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:57

Accompgnant le premier, le cri du second me fit sursauter.
Je rebroussai donc chemin à la hâte et pria Bruant d'entrer.


Salut à toi !
Viens, suis nous : nous allons discuter autour de quelques chopes et d'un jambon dont tu me diras des nouvelles !


J'invitai le nouvel arrivant à me suivre, rejoignant Billie plus loin, et enfin nous pouvions descendre prendre une bouteille dans la grande cave.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Amie de la famille
Aphykit


Messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Un peu partout, ailleurs parfois...

La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:03

Mais que de remue-ménage ! Où donc était encore son Beau Ténébreux ? Sûrement en train de boire un délicieux verre de vin italien qu'il cachait dans sa cave...
La Sauvageonne se décida d'aller voir la cause de tout ce bruit ! Arrivée non loin de l'entrée, elle reconnut la voix de Bruant. Il s'était enfin décidé à venir !



Ola Bel Oiseau ! C'est p'tit caillou, j'vais essayer de t'ouvrir, le gardien et le maître des lieux doivent être en train de cuver !
Ah ! Les Hommes !



Alors qu'elle râlait, comme de coutume, elle fut surprise et agréablement de voir le Beau Ténébreux arriver en compagnie d'Ispi.


Quelle jolie brochette d'Hommes que voilà !


Elle se joignit à la joyeuse troupe, sourire aux lèvres, une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabane du garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde   La cabane du garde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane du garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La cabane du gardien :: Présentation des arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser